Calendrier liturgique

Voilà que le calendrier liturgique de notre Union Apostolique Gallicane vient de paraître et nous sommes fier de vous présenter ce qui représente pour une Église le reflet merveilleux de sa spiritualité.

Si nous n’avons pas voulu surcharger notre calendrier en indiquant tous les saints de nos provinces, un sanctoral complet paraîtra ultérieurement, nous y avons indiqué les principales fêtes de l’année liturgique traditionnelle, les fêtes propres à notre Union ou célébrée par nos communautés soeurs, les saints de l’Église Syriaque en rapport avec nous ainsi que les anciennes mémoires des prophètes et patriarches de l’Ancien Testament tel qu’on les trouve dans la Liturgie de Saint Jacques, mère de toutes les liturgies.

Pour les jours où il n’y a pas de fêtes indiqués nous laissons libre choix à chacun de célébrer selon son coeur la fête ou la messe votive de son choix.

Nous avons indiqué en italique les dates de décès de nos anciens évêques ou personnages éminents, ainsi que ceux de nos communautés soeurs. Chacun pourra rendre grâce pour leurs oeuvres et aussi prier pour leur repos.

En annexe, pour simplifier l’usage courant, nous avons ajouté le Comes des Lectures, rassemblant les lectures pour chaque dimanches de l’année, les fêtes et les circonstances particulières.

En vous souhaitant à tous une belle année liturgique 2019, dans l’Union et la Communion de prière les uns avec les autres.

Avec ma bénédiction !

 

ordo 2019

La boutique est en cours de test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer